Conditions Générales de Ventes

 

Article 1 : Objet

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de places de spectacle et de pass sur le site Internet du Festival Rio Loco.

 

Il est entendu que l'achat de places de spectacle et de pass par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

 

 Article 2 : Modalités de commande des places et des pass

 

Le Festival Rio Loco met en vente sur son site Internet une quantité de places de spectacle et de pass définis.

 

Il est précisé que l'achat de places sur le site Internet du Festival Rio Loco est limité à 6 par client et par jour.

 

Le Festival Rio Loco se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le nombre de places et de pass en vente, à tout moment et sans préavis.

 

Article 3: Prix

 

Les prix des places et des pass s'entendent en EURO, toutes taxes comprises.

 

Les frais de gestion correspondent à 1 EURO par place payante.

 

Le Festival Rio Loco se réserve le droit de modifier les prix des places et des pass à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes dont le paiement aura été confirmé par courrier électronique par le Festival Rio Loco dans les conditions visées à l'article 4.

 

Article 4 : Paiement sécurisé

 

Le paiement de la commande se fait en une seule fois uniquement en ligne par carte bancaire compatible avec le site de paiement sécurisé de l'opérateur en charge des transactions.

Les informations fournies par l'acheteur lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l'objet d'un cryptage de la part de l'opérateur en charge des transactions.

L'acheteur recevra la confirmation de son achat par courrier électronique, étant précisé que la commande de billets n'engage le Festival Rio Loco qu'à la réception de ce courrier électronique par l'acheteur.

Si l'acheteur ne reçoit pas la confirmation ou l'infirmation de sa commande dans un délai de 3 jours, il devra s'adresser au Festival Rio Loco, service Compatibilité :

 

 

Festival Rio Loco – Service Comptabilité / Billetterie

18 rue Saint-Rémésy

31000 Toulouse

billetterie.rioloco@mairie-toulouse.fr

 

Article 5 : Distribution des billets

 

Print@home (impression des billets à domicile) :

 

Avec ce mode de retrait nous mettons à disposition le billet sous format PDF sécurisé comprenant un code barre.

Grâce au service e-ticket, vous disposez ainsi, dès la fin de votre commande de vos e-tickets sécurisés. Vous pouvez à tout moment re-générer et imprimer vos e-ticket 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

L’achat de e-ticket est régi par l’ensemble des conditions générales de vente ainsi que par les conditions particulières ci-après :
Chaque billet codé (e-ticket) est fourni sous forme d’un fichier au format PDF muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul spectateur. En cas de perte, de vol ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.

 

Conditions d’impression et validité du billet :
Il vous appartient avant de choisir l’option E-Ticket de vérifier que vous disposez du matériel adéquat pour imprimer le fichier PDF qui vous sera fourni.
- Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé en noir et blanc ou en couleur sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser .

Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n’est accepté.

- Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez ré-imprimer à nouveau votre billet codé afin de disposer d’une bonne qualité d’impression.

 

Utilisation et validité du billet :
- Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).

- Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.

- Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

- En cas de perte ou de vol, le Festival Rio Loco décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.

 

Article 6 : Modification et annulation

 

Le Festival Rio Loco se réserve le droit d'apporter toute modification aux dites conditions générales de vente.

 

Par ailleurs, la programmation et les distributions sont susceptibles de modifications. Dans ce cas, les billets ne seront ni échangés ni remboursés.

 

Le Festival Rio Loco ne procède à aucun remboursement ni échange de billetterie, sauf en cas d'annulation de représentations.

 

Toute revente des billets est rigoureusement interdite en application de la loi du 27 Juin 1919.

 

Article 7 : Conditions particulières et accueil du public

 

Il appartient à l'acheteur de vérifier les billets lors de l'impression.

 

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

 

Le Festival Rio Loco décline toute responsabilité pour les dommages quelle qu'en soit la nature qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs.

 

Le site du festival est accessible 1 heure avant le début des spectacles jeune public.

 

Les enregistrements ainsi que l'utilisation de caméras et appareils photographiques sont rigoureusement interdits.

 

Article 8 : Données personnelles

 

Les informations personnelles collectées dans le cadre de la vente de places en ligne sont destinées aux services du Festival Rio Loco.

 

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 06 Janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. L'acheteur doit en faire la demande écrit au Festival Rio Loco en adressant une lettre à Festival Rio Loco - Service Administration/Billetterie -

18 rue Saint-Rémésy - 31000 Toulouse

 

Article 9 : Contact

 

Pour toute demande d'information ou réclamation, merci d'écrire au Festival Rio Loco - Service Comptabilité / Billetterie - 18 rue Saint-Rémésy - 31000 Toulouse.